Vous en trouverez les résultats ci-dessous pour l’EPMO-VGE.
En signant le 8 mars 2013 à l’unanimité l’accord relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, les employeurs publics et les organisations syndicales ont engagé une dynamique forte et durable en faveur de l’égalité professionnelle dans les administrations, collectivités et établissements publics.
L’EPMO-VGE entend poursuivre et amplifier ses mesures en matière d’égalité salariale, de déroulement de carrière entre les femmes et les hommes et s’engager résolument dans la prévention et le traitement de toutes les formes de violences sexuelles, de harcèlement et d’agissements et d’ambiances sexistes sur le lieu de travail.
L’égalité professionnelle doit faire l’objet d’une démarche intégrée. Il s’agit de s’attacher à faire progresser l’égalité dans les faits, avec une obligation de résultats.
Le ministère de la Culture, premier à obtenir la double labellisation AFNOR égalité et diversité, et l’établissement, labellisé début 2023, s’inscrivent totalement dans cette stratégie.
Notre établissement a ainsi souhaité s’associer de façon volontariste à cette démarche dont il partage et prône les convictions et les valeurs. Il inscrit sa démarche dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations, structurante de la politique de développement de l’EPMO-VGE.
La mobilisation visera de nouveaux développements pour progresser, au-delà des rappels réglementaires et des principes fondamentaux, de manière concrète et rapide vers l’égalité, renforçant la dynamique engagée avec la labellisation Égalité pour garantir tout au long de la carrière au sein de l’établissement des droits égaux.
NOTE MOYENNE OBTENUE
Les indicateurs composants cette note sont les suivants :