Offres

Agents d'accueil au musée de l'Orangerie, 22 mars 2017
Agents d'accueil au musée de l'Orangerie, 22 mars 2017
© Musée d'Orsay / Sophie Crépy
Chapeau

L’Établissement public des musées d'Orsay et de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing emploie plus de 650 collaborateurs permanents, qui travaillent sur deux sites d’exception, et œuvrent chaque jour au service des deux musées et de leurs publics. Ils sont la richesse et la force de l’Établissement.

Corps de texte
Titre

Offres d'emploi

Corps de texte

L'Etablissement recrute des agents titulaires de la fonction publique dans le cadre d'une mutation ou d'un détachement, ainsi que des agents contractuels.

Avis de vacance de poste en cours :

  • EPMO Opérateur / Opératrice Gestion Technique Centralisée (CVC- électrotechnique – domotique - génie climatique) (date limite de candidature 08/09/2024)
Titre

Candidatures spontanées

Corps de texte

L’EPMO-VGE recrute régulièrement des agents non permanents en renfort, notamment pour des missions d’accueil et de surveillance dans les expositions temporaires, ou de caisse-contrôle.

Pour présenter votre candidature de manière spontanée, nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae et votre lettre de motivation en précisant le poste souhaité ainsi que vos disponibilités, par courriel à :

emploi.epmoo@musee-orsay.fr

Si votre profil et vos disponibilités correspondent à nos recherches, le service recruteur vous contactera pour organiser un entretien de recrutement.

Sans réponse de notre part dans un délai de deux mois, nous vous remercions de bien vouloir considérer que votre candidature n’est pas retenue. 

En outre, et sauf avis contraire de votre part, nous nous permettrons de conserver votre candidature durant deux ans pour un éventuel besoin ultérieur.

Titre

Apprentissage

Corps de texte

L’EPMO-VGE contribue à la formation et à l’insertion des jeunes en accueillant chaque année environ 15 contrats d’apprentissage. La campagne de recrutement en apprentissage a lieu d’avril à juin.

L’EPMO-VGE propose aux jeunes professionnels de travailler dans une grande diversité de métiers : marketing, communication, programmation culturelle, documentation, métiers d’art, architecture, fonctions supports (finance, juridique, comptabilité, ressources humaines, informatique et numérique)…

Sans réponse de notre part dans un délai d’un mois, nous vous remercions de bien vouloir considérer que votre candidature n’est pas retenue. 

Offres d'apprentissage en cours :

Titre

Stages au musée d'Orsay et au musée de l'Orangerie

Corps de texte

Il est possible, sous condition de convention entre votre organisme (école, université, etc.) et l'Établissement public de faire un stage au musée d'Orsay ou au musée de l'Orangerie.

Les stages sont d'une durée de 2 semaines à 6 mois maximum. Les stages, à temps plein ou à temps partiel, d'une durée de plus de 2 mois (soit 44 jours de présence cumulés) sont gratifiés.

Pour répondre à l'une de nos offres de stage ci-dessous, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure indiquée.

Vous aurez la possibilité de laisser un message détaillé ainsi que des pièces jointes (CV, lettre de motivation, recommandation, dossier, book, etc.) pour compléter votre demande.

Offres de stage à pourvoir actuellement :