Notre politique

Les Bretonnes dans la prairie
Les Bretonnes dans la prairie, Emile Bernard, © Patrice Schmidt/musée d'Orsay distrib. RMN / Patrice Schmidt
Corps de texte
Corps de texte

Les musées d’Orsay et de l’Orangerie mènent une politique active de mécénat, qui se traduit par le soutien d’entreprises et de donateurs aux profils variés qui nous accompagnent dans nos missions fondamentales : préserver et transmettre un patrimoine d’exception, offrir la meilleure expérience de visite à chacun, et construire le musée de demain.


L’Établissement offre à des entreprises de toute taille, ainsi qu’aux particuliers, l’opportunité de s’associer à des projets divers, ambitieux et innovants, et de construire une relation de confiance sur le long terme.

 

Mécènes et partenaires s’engagent ainsi chaque année à nos côtés pour participer à la vie de nos musées, en soutenant la programmation culturelle et artistique, la politique d’acquisition et de restauration mais aussi les grands projets de transformation.

 

 

Citation
En nous soutenant, nos partenaires contribuent à défendre les valeurs portées par les musées d’Orsay et de l’Orangerie, et marquent un engagement fort en faveur de la culture et de la société.