Vos événements au musée de l'Orangerie

© Georges Hornn
Chapeau

Le musée de l’Orangerie accueille vos événements dans son écrin d’exception. Rénovée intégralement en 2010, l’ancienne orangerie du jardin des Tuileries est aujourd’hui un musée mondialement connu, installé dans un bâtiment XIXe dont l’aménagement architectural contemporain mêle verre et béton.

© Musée de l'Orangerie / DR
© Trait’Tendance
© No More Penguins

Situé en plein cœur de Paris, bordé par la Seine et dominant la place de la Concorde, le musée de l'Orangerie offre un cadre unique pour l’organisation d’événements privés. Au sein de ce musée intime, vous pourrez contempler les Nymphéas de Claude Monet, chef d’œuvre de l’artiste, mais aussi la collection permanente du musée. Présentée dans des espaces récemment rénovés, vous pourrez y admirer les plus grands artistes du début du XXe siècle : Picasso, Monet, Cézanne, Modigliani, Soutine ou encore le Douanier Rousseau.

Vos invités bénéficieront d’un moment unique au sein du musée, où une visite privilège des collections et des expositions temporaires s’accompagne d’un moment de convivialité. La verrière, dominée par la silhouette de la Tour Eiffel, ou le cœur des collections, seront les cadres de vos cocktails, dîners ou petit-déjeuner. Les Nymphéas ou l’auditorium du musée pourront quant à eux accueillir vos conférences ou séminaires.

Jusqu'à 200 personnes

Du lundi au dimanche.

Retrouvez l’ensemble des informations relatives aux locations d’espaces en téléchargeant la brochure de présentation :

Vos manifestations privées au musée de l'Orangerie
pdf, 1.36 Mo
Charte événementielle responsable