Représentation permanente aux États-Unis

Chapeau

L'Établissement public des musées d'Orsay et de l'Orangerie - Valéry Giscard d'Estaing est implanté depuis juillet 2021 aux États-Unis. Cette représentation a pour mission de développer les relations avec les partenaires, soutiens et mécènes nord-américains.

Corps de texte

Aurélie Cauchy, Administratrice pour la représentation permanente aux États-Unis, en charge des relations extérieures, assure une mission stratégique de veille et de développement de partenariats, permettant de renforcer le rayonnement international de l’institution.

En lien avec les American Friends d’Orsay et de l’Orangerie, elle contribue également à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de levée de fonds pour les projets structurants de l'Établissement, notamment Orsay Grand Ouvert, renforçant son action auprès de la philanthropie américaine.

L'Établissement s’inscrit ainsi dans la politique de diplomatie culturelle de notre pays, renouvelant son attachement aux liens d’amitié et au dialogue interculturel entre la France et les États-Unis.

Corps de texte

La représentation permanente des musées d’Orsay et de l’Orangerie est située à New York à proximité immédiate des Services Culturels de l’Ambassade de France aux États-Unis. Elle est installé au sein d’une demeure historique prestigieuse, la Payne Whitney Mansion, l’un des rares vestiges de la période architecturale de l’âge d’or situé sur la 5ème Avenue.

Cette initiative, d’une ampleur inédite pour les musées français, a été menée avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de l'Ambassade de France aux États-Unis.

Contact :

Représentation permanente aux États-Unis

972 5th Avenue
New York, NY 10025
États-Unis

Aurélie Cauchy

Administratrice pour la représentation permanente aux États-Unis

Courriel : aurelie.cauchy(@)musee-orsay.fr

+ 1 (917) 371 1268